Retour sur les deux sessions de préparation aux passages de ceintures noires (1er, 2ème et 3ème Dan) qui se sont déroulées les 5 novembre 2022 et 4 mars 2023. Ces journées organisées par le CID Lorraine ont regroupé une quarantaine de pratiquants et ont été encadrées par Gilles de Chénerillles (6e Dan), Didier Gasser (5e Dan), Marcelin Almarcha (4e Dan), Philippe Theis (4e Dan) et Julien Parny (4e Dan).
En tant que candidat, cette période de préparation est souvent un long chemin qui nécessite travail et investissement. Le CID Lorraine soutient les futurs candidats en proposant des journées de préparation. Elles doivent permettre aux futurs candidats de se mettre en situation d’examen, de recevoir conseils et corrections au vu des critères appliqués lors des passages. A cette occasion, le déroulé de l‘épreuve et les critères de satisfaction sont largement expliqués et commentés par les enseignants qui sont aussi souvent eux même examinateurs.
Chaque séance inclut un cours pratique dont un des objectifs est de réviser les formes classiques souvent demandées.
Enfin, les passages blancs sont filmés de sorte que chacun puisse a posteriori visionner sa prestation et travailler sur des éléments d’amélioration concrets.
Merci aux encadrants pour leurs conseils bienveillants et merci aux clubs de Heillecourt et de Pont à Mousson pour leur accueil.
Pour les années à venir, le CID Lorraine encourage les futurs candidats à mettre toutes les chances de leur côté en venant participer à ses préparations.