LIGUE LORRAINE AIKIDO FFAAA

Aikido Aikibudo Kinomichi pour en savoir +

DISCIPLINES

Il y aura bien un club près de chez vous !

CLUBS

Garder un œil sur le calendrier, c'est ici

EVENEMENTS

ueshiba1

L’Aïkido est un art martial créée par Maitre UESHIBA dans les années 1930.

AIKIDO se traduit par : la voie de l’harmonie des énergies.

L’aïkido est un art martial non compétitif, similaire à de la Self Défense, mais dont la philosophie en est totalement différent.

L’objectif premier de l’aïkido est de pouvoir contrôler un partenaire sans utiliser la violence, mais plutôt en maitrisant l’énergie de ce dernier. Grâce à des techniques de contrôles et de projections, TORI (personne qui exécute la technique) est capable de contrôle l’énergie d’UKE (personne qui attaque) dans le but de le rendre inoffensif.

Toutes les techniques d’aïkido s’inscrivent dans une série de mouvement circulaires très précis destinés à rejeter toute...

L'aïkido est un budo (art martial japonais) essentiellement défensif, fondé par Morihei Ueshiba au cours du XXème  siècle , entre 1930 et 1960 (officiellement reconnu par le gouvernement japonais en 1940 sous le nom d'aikibudo), mais basé sur des écoles d'arts martiaux bien plus anciennes (essentiellement le jujutsu de l'école daito ryu , l'escrime ou kenjutsu et l'Aikijutsu).

 Il est le résultat de la volonté de Maître Ueshiba de créer un art martial permettant de neutraliser n'importe quel...

Né le 14 décembre 1883, Morihei Ueshiba était de faible constitution, souvent malade et très nerveux. Dès son plus jeune âge, il fut fortement attiré par la religion. Ses parents l'encouragèrent à poursuivre des activités physiques, tels que le Sumo et la natation afin d'équilibrer cette tendance. A vingt ans, il se rend à Tokyo et passe ses soirées à étudier les anciennes techniques de Ju Jitsu, en particulier celle de l'Ecole Kito, sous la direction du Maître Tozawa. Parallèlement, il...